Le géant pharmaceutique AbbVie va acquérir la société de biotechnologie ImmunoGen pour 10,1 milliards de dollars

5437685854_d630fceaff_b-

ImmunoGen a indiqué que le médicament ’Elahere avait généré un chiffre d’affaires de 105,2 millions de dollars au troisième trimestre de cette année

1
Partager :

 

Washington  - Le groupe américain AbbVie va acquérir la société de biotechnologie ImmunoGen pour 10,1 milliards de dollars, a annoncé jeudi le géant pharmaceutique.

Cette acquisition, qui devrait accélérer l’entrée de la société pharmaceutique dans le marché des traitements contre le cancer de l’ovaire, permettra à AbbVie d’être propriétaire du médicament Elahere. Ce médicament, développé par ImmunoGen, est utilisé notamment pour le traitement du cancer de l’ovaire et de l’utérus.

"L’acquisition d’ImmunoGen démontre notre engagement à mettre en œuvre notre stratégie de croissance à long terme et permet à AbbVie de diversifier davantage notre portefeuille d’oncologie dans les tumeurs solides et les hémopathies malignes", a souligné le PDG d’AbbVie, Richard Gonzalez, dans un communiqué.

Les conseils d’administration des deux sociétés ont approuvé la transaction, qui devrait être finalisée au milieu de 2024.

ImmunoGen a indiqué qu’Elahere avait généré un chiffre d’affaires de 105,2 millions de dollars au troisième trimestre de cette année, soit la quasi-totalité des ventes totales de la société.

 

lire aussi