Sport
"Je n'avais jamais vu un tel talent", dit Inzaghi de Lamine Yamal

Le défenseur brésilien de l'Inter Milan #30 Carlos Augusto (G), et le défenseur italien de l'Inter Milan #95 Alessandro Bastoni (D) tentent de prendre en sandwich l'attaquant de Barcelone #19 Lamine Yamal lors de la demi-finale aller de l'UEFA Champions League entre le FC Barcelona et l'Inter Milan, le 30 avril 2025. (Photo par LLUIS GENE / AFP)
À seulement 17 ans, le jeune ailier du FC Barcelone a fait chavirer San Siro et conquis les éloges de Simone Inzaghi, qui voit en lui un phénomène générationnel. Alors que la club Catalan frôlait le naufrage, Yamal la remis en selle. Sa lecture proactive du jeu, sa lucidité dans les passes et les tirs surprennent
L'entraîneur de l'Inter Milan, Simone Inzaghi, a fait l'éloge du jeune ailier du FC Barcelone, Lamine Yamal, à peine 17 ans, buteur et étincelant lors du match nul 3-3 en la demi-finale aller de la Ligue des champions, mercredi. Sa lecture du jeu, sa lucidité surprennent.
Le prodige qui fait trembler les défenses
Yamal est clairement un phénomène comme il en nait peut-être tous les 50 ans. Je n’avais jamais vu un tel talent auparavant. Je l'ai vu ce soir pour la première fois et il nous a posé des gros problèmes, nous l'avons doublé au marquage... et nous avons ensuite manqué de joueurs ailleurs sur le terrain...", a déclaré Inzaghi en conférence de presse.
Yamal, 17 ans, a marqué un superbe but en solo pour son 100e match sous le maillot du Barça et ramené son équipe alors menée 2-0 dans le match, et a fait peser une menace constante sur la défense italienne.
L'entraîneur de Barcelone, Hansi Flick, a également salué la performance de son joueur, qui a rejeté les comparaisons avec le nonuple Ballon d'or argentin Lionel Messi à la veille du match, mais a marqué un but digne de cette idole.
"Je suis vraiment heureux que ce talent qui apparaît tous les 50 ans joue pour le Barca", a déclaré Flick, lorsque les mots d'Inzaghi lui ont été rapportés. (Quid avec AFP)