La Chine en faveur de l’élargissement des BRICS

5437685854_d630fceaff_b-

‘’ En tant que plateforme importante pour la coopération entre les marchés émergents et les pays en développement, les BRICS sont déterminés à défendre le multilatéralisme’’ (Porte-parole des AE chinois)

1
Partager :

Beijing - La Chine s’est prononcée, mercredi, en faveur de l’élargissement des BRICS, un groupement qui réunit le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud.

La Chine soutient le processus d'élargissement des BRICS et est prête à accepter l’adhésion de nouveaux partenaires partageant la même vision au sein du groupe, a dit Mme Mao Ning, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

La porte-parole commentait, lors d’un point de presse, les informations selon lesquelles des pays comme le Venezuela, souhaitaient rejoindre le groupe, crée en 2009.

En tant que plateforme importante pour la coopération entre les marchés émergents et les pays en développement, les BRICS sont déterminés à défendre le multilatéralisme, à faire progresser vigoureusement la réforme du système de gouvernance mondiale et à accroître la représentation et le poids des marchés émergents et des pays en développement, a dit Mme Mao.

« Les BRICS sont devenus une force positive, stable et constructive dans les affaires internationales », a encore dit la Porte-parole, ajoutant que la Chine a toujours considéré les BRICS comme un mécanisme ouvert et inclusif et qu'elle soutenait le processus d'élargissement du groupe.

lire aussi