Incendie dans le sud-ouest de l'Espagne: 12.000 hectares brûlés

5437685854_d630fceaff_b-

Plus de 700 habitants évacués d'Ovejuela, Cadalso, Robledillo et Descargamaría, les quatre localités les plus touchées

1
Partager :

 

Madrid - L'incendie déclaré dans la région de Las Hurdes, qui s'est étendu à la Sierra de Gata, dans la communauté autonome d’Extrémadure, en Eepagne, se maintient au niveau 2 de danger et a dévasté quelque 12.000 hectares sur une zone d'un peu plus de 55 kilomètres, bien que ces dernières heures les conditions météorologiques se soient améliorées et que les travaux d'extinction soient plus efficaces.

Selon le gouvernement de la communauté autonome de l’Estrémadure, plus de 275 professionnels étaient mobilisés pour maîtriser les feux, soutenus par 19 moyens aériens, 24 unités terrestres et 10 machines lourdes.

Plus de 700 habitants évacués d'Ovejuela, Cadalso, Robledillo et Descargamaría, les quatre localités les plus touchées, qui ont passé les deux dernières nuits à l'extérieur de leurs maisons, ne pourront toujours pas y retourner samedi par mesure de précaution.

"Nous faisons cela pour leur sécurité, nous devons être prudents et il s'agit d'attendre quelques heures, pas quelques semaines", a déclaré la directrice des services des urgences, Nieves Villar.

L’Espagne est confrontée à une sécheresse alarmante en raison de trois années de précipitations inférieures à la moyenne. Le pays souffre de plusieurs incendies ces dernières semaines, le plus important ayant ravagé 4 000 hectares à la fin mars entre la région de Valence et l’Aragon.

En 2022, l’Espagne avait été le pays européen le plus touché, avec près de 500 incendies, qui ont ravagé plus de 300 000 hectares, selon le Système européen d’information sur les feux de forêt (Effis).

 

lire aussi