Diplomatie parallèle : Akhannouch reçoit un haut responsable du Parti communiste chinois à Rabat

5437685854_d630fceaff_b-

Le président du Rassemblement national des Indépendants, Aziz Akhannouch, a rencontré à Rabat M. Li Shulei, membre du Bureau politique du Parti communiste chinois

1
Partager :

Le président du Rassemblement national des Indépendants, Aziz Akhannouch, a rencontré à Rabat M. Li Shulei, membre du Bureau politique du Parti communiste chinois. Une entrevue placée sous le signe du dialogue interpartis et du renforcement des relations sino-marocaines, dans la continuité de la diplomatie parallèle initiée par le RNI.

Rabat - Le président du Rassemblement national des Indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, s’est entretenu, lundi au siège du parti à Rabat, avec M. Li Shulei, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois.

Partenariat politique et convergence économique au cœur des échanges

Cette réunion, à laquelle ont participé plusieurs dirigeants du RNI, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre et du renforcement des partenariats liant le parti avec nombre de formations politiques à l’échelle internationale, en droite ligne de ses actions dans le domaine de la diplomatie parallèle.Lors de cette entrevue, M. Akhannouch a salué la qualité des relations enracinées et empreintes du respect mutuel entre le Maroc et la Chine, sous le leadership des dirigeants des deux pays, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et Son Excellence le Président Xi Jinping.

La réunion a également porté sur les chantiers et réformes d’envergure engagés dans le Maroc sous la conduite du Roi Mohammed VI, notamment en ce qui concerne la consolidation des piliers de l’État social et la promotion du développement économique, érigeant ainsi le Maroc en tant que destination attractive pour les investissements.

lire aussi