Mohammedia: Clôture du Festival ''Paloma'' de Tbourida, avec une sorba féminine

5437685854_d630fceaff_b-

41 sorbas représentant différentes provinces et régions du Royaume, dont une sorba féminine de Kénitra (ici sur la photo= ont pris part à ce festival

1
Partager :

 

Mohammedia - La 6ème édition du Festival "Paloma" de Tbourida a été clôturée, dimanche dans la commune d'Aïn Harrouda (préfecture de Mohammedia).

Organisé du 26 au 31 juillet par la commune d'Aïn Harrouda en coordination avec la Fédération zénatia des sports équestres et d'élevage des chevaux à Mohammedia, il offert à des milliers d'amoureux de la Tbourida des spectacles présentés par 41 sorbas représentant différentes provinces et régions du Royaume, dont une sorba féminine de Kénitra.

C:\Users\Naïm Kamal\OneDrive\Documents\Attente\Debrief\couv\MAPPH_20220801_0037_MAP_map.jpg

L’édition a connu un grand succès avec la participation des meilleures sorbas à l'échelle nationale

Le festival vise à promouvoir l'élevage des cheveux en tant qu'important pan de l'histoire et de l'identité culturelle locales, à préserver cet héritage ancestral et à le transmettre aux générations montantes, et à faire connaitre les atouts culturels, agricoles et touristiques de la région.

L’édition a connu un grand succès avec la participation des meilleures sorbas à l'échelle nationale, qui ont présenté à cette occasion des spectacles ayant connu une grande affluence tout au long du festival.

Cette manifestation constitue une occasion de valoriser l'art de Tbourida à travers des spectacles qui reflètent les spécificités et les dimensions symboliques et culturelles de cet héritage culturel marocain unique.