L'exposition ''Trésors de l’Islam en Afrique'' ouvre ses portes aux élèves de Rabat

5437685854_d630fceaff_b-

502
Partager :

Rabat - La Fondation de l'Académie du Royaume du Maroc pour la coopération culturelle a organisé des visites pédagogiques à l'exposition "Trésors de l'Islam en Afrique : de Tombouctou à Zanzibar", au profit des élèves des établissements scolaires de Rabat.

Ces visites illustrent l'attention particulière accordée par la Fondation à la promotion, chez les apprenants, de l'esprit artistique et l'ouverture sur les divers domaines de la connaissance, y compis la grandeur de l'art islamique, selon un communiqué des organisateurs.

A cet effet, une brochure proposant une série d'exercices a été mise à la disposition des élèves par la Fondation.

D'après la même source, le programme de ce mercredi prévoit des visites pour les élèves des établissements Lalla Aicha et feu Mohamed Zerktouni de Rabat.

Ces visites concernent les trois sites de l'exposition, à savoir les galeries Bab Rouah et El Bab El-Kebir des Oudayas et le Musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain.

L'exposition est initiée du 17 octobre au 25 janvier 2020 par la Fondation de l'Académie du Royaume du Maroc pour la coopération culturelle, en partenariat avec l'Institut du monde arabe, le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sport et la Fondation nationale des musées.

Elle regroupe 250 œuvres d’art patrimoniales et contemporaines, issues de collections publiques et privées du Maroc, d’Afrique et d’Europe.