Expo’ : Six peintres allemands à Tétouan

5437685854_d630fceaff_b-

L’exposition aussi surprenante qu'inédite d'artistes allemands marque le début de la saison culturelle du centre socioculturel de la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l'éducation-formation.

1
Partager :

 

Tétouan - Le vernissage d'une exposition collective de six artistes allemands a eu lieu, jeudi à la Galerie du Centre socio-culturel de la Fondation Mohammed VI à Tétouan, l'occasion de célébrer l’art et les liens d'amitié entre le Maroc et l'Allemagne.

Cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au 6 octobre, invite les férus de l'art plastique et les visiteurs marocains et étrangers de la ville de Tétouan à découvrir les œuvres et les créations de six artistes, lauréats de l'Université Essen en Allemagne, où ils sont devenus professeurs.

C:UsersNaïm KamalDownloadsMAPPH_20220915_0065_MAP_map.jpg

Les divergences apparentes dans les tableaux de chaque artiste n'occultent pas l'empreinte unique du groupe

Ces artistes se sont inspirés de l'Université Essen, qui a enrichi leur expérience individuelle et donné à l'exposition un caractère unique qui respire la diversité du langage plastique et des techniques esthétiques. Leurs peintures incarnent des thématiques en rapport avec la conscience visuelle et l’image mentale, mêlées à une découverte des espaces qui permet au visiteur de jouir d’un large spectre de réflexion.

Les divergences apparentes dans les tableaux de chaque artiste n'occultent pas l'empreinte unique du groupe, ce qui démontre que ces œuvres d’art sont le fruit d’un travail académique, offrant aux visiteurs un voyage au cœur du temps entre impressionnisme et abstraction.

Le directeur du centre socioculturel de la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l'éducation-formation, Imad El Attar, a souligné que cette exposition aussi surprenante qu'inédite d'artistes allemands marque le début de la saison culturelle du centre.

L’exposition offre aux amateurs de la plume et de couleurs un voyage au cœur des univers de ces artistes, leur permettant de s'approcher des différents styles artistiques de ces créateurs, et constitue une occasion pour le centre de s’ouvrir sur de nouvelles expériences artistiques.

31 œuvres des artistes Daniel Werth, Heidi Becker, Liane Lonken, Mohamed Ouammi, Siegbert Altmicks, et Stephan Paul Schneider y sont exposés.

Parallèlement à l’exposition, un concours d’art plastique a été lancé au profit des jeunes intéressés par l’art au niveau des différentes villes du Royaume.