Salé: réception en l'honneur de l'équipe nationale de futsal, championne de la Coupe arabe 2023

5437685854_d630fceaff_b-

Une ‘’victoire[qui] confirme de nouveau le rayonnement du football marocain avec ses différents types et catégories, lors des différentes manifestations sportives régionales, continentales et internationales’’ (Le Roi Mohammed VI)

1
Partager :

Salé - La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a organisé, dimanche au complexe Mohammed VI de football à Maâmora (banlieue de Salé), une réception en l'honneur de la sélection marocaine de futsal, sacrée championne de la Coupe arabe, organisée en Arabie Saoudite.

Lors de cette cérémonie, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a donné lecture au message de félicitations adressé par le Roi Mohammed VI aux membres de l'équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi dernier à Djeddah, la septième édition de la Coupe Arabe de futsal.

Dans ce message, le Souverain a souligné que cette victoire confirme de nouveau le rayonnement du football marocain avec ses différents types et catégories, lors des différentes manifestations sportives régionales, continentales et internationales.

SM le Roi a exprimé aussi dans ce message, Sa fierté pour ce nouvel exploit, fruit des efforts fournis par les membres de l’équipe nationale de futsal, ainsi que l’ensemble des cardes techniques et administratifs de la FRMF.

Le Souverain a souhaité aux membres de la sélection nationale plein succès sur la voie de la réalisation de davantage de titres, tout en les assurant de Sa Haute sollicitude et bienveillance.

A cette occasion, M. Lekjaa a mis en avant le rôle du complexe Mohammed VI de football dans l'amélioration du niveau des joueurs, à la faveur des infrastructures de dernière génération dont il dispose.

Après avoir félicité les membres de l'équipe nationale pour cette consécration méritée, le président de la FRMF a fait savoir que la barre des attentes est placée désormais plus haut, invitant les Lions du futsal à redoubler d'efforts afin d'atteindre le dernier carré du prochain Mondial.

Il a souligné, dans ce sens, que la FRMF mettra tous les moyens possibles à la disposition de l'équipe nationale en vue d'atteindre cet objectif.

De son côté, l'entraineur de l'équipe nationale, Hicham Dguig, s'est dit heureux après le 3è sacre d'affilée du Maroc en Coupe arabe, notant que les joueurs marocains ont fait montre d'un grand niveau technique et de concentration lors de ces joutes.

A la faveur de la stratégie clairvoyante de SM le Roi Mohammed VI, plaçant la jeunesse au centre des intérêts, l’équipe nationale de futsal a trouvé en le Complexe Mohammed VI de football à Maâmora l’endroit idéal pour préparer ses participations sur les scènes régionale, continentale et internationale, a-t-il soutenu.

Pour sa part, le président de la ligue nationale du football diversifié, Taha Mansouri, a tenu à féliciter l'équipe nationale pour cet exploit historique, le troisième de suite.

La sélection marocaine s'était imposée, vendredi dernier à Djeddah en finale de la Coupe arabe, face au Koweit par 7 buts à 1.