Sport
Le pilote marocain Michael Benyahia décroche la 3ème position au circuit du Castellet
Le jeune pilote marocain Michael Benyahia était de nouveau sur les pistes, ces 27 et 28 mai derniers. Il était, cette fois, au circuit du Castellet pour la manche française du Championnat V d V afin de continuer à se préparer pour le Championnat NEC de Formule Renault 2.0.
Ayant eu des difficultés à trouver un tour sans être gêné au milieu des 25 voitures en piste, le double vainqueur de Portimao ne parvenait pas à se qualifier mieux que 7ème mais a réussi à remonter en course et à décrocher un nouveau podium avec une belle 3ème position ce dimanche 28 mai.
«Le week end a été plus difficile qu’à Portimao mais je suis content d’être revenu en troisième position. Je continue d’apprendre à piloter la voiture et j’ai hâte d’être à Monza dans un mois pour la première manche du Championnat Northem European Cup», a déclaré le jeune pilote, se disant fier «d’avoir pu à nouveau faire briller le drapeau du Maroc et les couleurs de la MDJS sur un podium».
Le jeune pilote s'est dit « très honoré » de la présence du consul du Maroc à Marseille qui a assisté à la course.
Le circuit du Castellet, appelé aussi circuit Paul-Ricard accueille depuis 2009 des épreuves de compétition automobile et moto d'envergure internationale.