CAN 2023 en Côte d'Ivoire: sept nouvelles équipes africaines qualifiées portant le total à 14

5437685854_d630fceaff_b-

Les Capverdiens parmi les qualifiés. Ils viennent de battre les Etalons du Burkina Faso ont 3-1 dimanche au stade National de Praia par les Requins du Cap-Vert, dans un match de la poule B comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations de football CAN Côte d'Ivoire 2023.

1
Partager :

Dakar – Sept nouvelles équipes africaines se sont qualifiées à la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2023, prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, après leurs matchs de la cinquième journée des éliminatoires.

Il s'agit du Cap-Vert, d'Egypte, de la Guinée Equatoriale, de la Guinée Bissau, du Mali, du Nigeria et de la Zambie.

Ces équipes rejoignent le Maroc, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud, le Burkina Faso, la Tunisie et l'Algérie, qualifiés avant cette journée et portent à quatorze le nombre d’équipes qui disputeront la CAN 2023.

Vingt-quatre équipes participeront à la compétition. Les dix autres places restantes seront connues au terme de la cinquième journée, mardi prochain, et de la sixième et dernière journée prévue début septembre.

La suite de la cinquième journée opposera les équipes de Burundi – Namibie à 13h GMT (groupe C), Ethiopie –Malawi à 14h (groupe D) et Soudan–Mauritanie à 18h (groupe I)

Le tirage au sort des phases de poules de la CAN 2023 aura lieu le 12 octobre prochain.