société
Mohamed Hassad sonne la fin du niqab dans les établissements scolaires

Bientôt le niqab ne sera plus autorisé dans les établissements scolaires. Mohamed Hassad, ministre de l’éducation nationale entend bannir ce vêtement dans les établissements car il considère qu’il nuit à la communication avec les élèves et à la réalisation des objectifs pédagogiques
Les directeurs pédagogiques ont déjà reçu la notification de cette décision puisqu’une note ministérielle a été envoyée à tous les établissements.
Le niqab masque les traits de la personne et c’est ce qui justifie le fait qu’il est considéré comme étant un obstacle à la communication avec les élèves et à la réalisation des objectifs pédagogiques.
Une femme professeur dans un lycée a été obligée de renoncer à ce vêtement après avoir reçu des avertissements. Une autre responsable pédagogique a également reçu des avertissements mais a refusé de céder et demandé à partir à la retraite.
Hassad avait déjà demandé aux responsables ministériels d’accorder un intérêt particulier à l’aspect vestimentaire des cadres pédagogiques.