Mondial: ''On ne peut pas faire ce genre d'erreur'', estime le Japonais Morita

5437685854_d630fceaff_b-

Des supporters japonais ramassent des déchets avant de quitter le stade après avoir assisté au match de football du groupe E de la Coupe du monde Qatar 2022 entre le Japon et le Costa Rica au stade Ahmad Bin Ali à Al-Rayyan, à l'ouest de Doha, le 27 novembre 2022. (Photo par ADRIAN DENNIS / AFP)

1
Partager :

 

Hidemasa Morita, milieu de terrain du Japon, battu 1-0 par le Costa Rica: "Ç'a été un match difficile mais il nous en reste un (contre l'Espagne jeudi, ndlr). C'est une équipe très forte mais on va se préparer et essayer de gagner. (...) On s'attendait à un match compliqué et, en première période, on n'a pas été en mesure de jouer sur nos points forts et on a dû beaucoup défendre. En seconde période, on a eu quelques occasions, ce qui était une bonne chose. On a fait une erreur qui nous a coûté beaucoup. À ce niveau, on ne peut pas faire ce genre d'erreur. Il faudra s'assurer de ne pas en refaire au prochain match."

C:UsersNaïm KamalDownloads32UV7EJ-highres.jpg

Le défenseur du Costa Rica n°04 Keysher Fuller (R) marque le premier but de son équipe lors du match de football du groupe E de la Coupe du monde Qatar 2022 entre le Japon et le Costa Rica au stade Ahmad Bin Ali à Al-Rayyan, à l'ouest de Doha, le 27 novembre 2022. (Photo par Giuseppe CACACE / AFP)

Yuto Nagatomo, défenseur du Japon, battu 1-0 par le Costa Rica: "Ils jouaient à cinq derrière et fermaient tout l'espace. C'était difficile de passer. Mais il ne s'agit pas seulement de ça. Nous aurions dû davantage essayer de passer derrière leur défense et de tirer au but, même si c'était difficile. Cela aurait nécessité de meilleures combinaisons de notre part. (...) Il faut saisir sa chance et on ne l'a pas fait. Ils n'ont quasiment pas eu d'occasion mais ils ont marqué quand c'était le cas. C'est le football. Il faut accepter ce résultat mais ça n'est pas encore fini. Il faudra être prêt pour l'Espagne (jeudi)."

Joel Campbell, attaquant du Costa Rica, vainqueur du Japon 1-0: "Perdre 7-0 (contre l'Espagne), se relever et battre le Japon 1-0, seul un groupe avec de la personnalité peut le faire. Nous avons en avons eu avec le ballon, ce qui nous a manqué lors du premier match, en étant concentrés en défense et en saisissant les occasions. (...) Le résultat du premier match est quelque chose qui peut arriver dans le football et, ce qui est bien, c'est qu'il y a toujours une revanche. L'important, c'est que si on tombe, il faut se relever, ne jamais cesser d'y croire d'avoir confiance en nous et se battre jusqu'au bout. (concernant le prochain match contre l'Allemagne) Ça ne sera pas facile, ils sont champions du monde, mais j'ai confiance en cette équipe et tout peut arriver. Il sera difficile de se qualifier, mais nous avons la volonté et le courage (de le faire)."

lire aussi