Après l’OCP et Afriquia, Al Mada apporte 2 milliards de dhs au Fonds spécial

5437685854_d630fceaff_b-

555
Partager :

''Sur proposition de son actionnaire principal, le Conseil d’Administration d'Al Mada a décidé d’accorder une contribution financière au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Covid-19, sous la forme d’un don de 2 milliards de dirhams'', précise un communiqué du groupe Al Mada diffusé mardi 17 mars. 

Le groupe Al Mada rappelle que ce don de 2 milliards de dirhams s’inscrit dans le cadre du décret portant création du Compte d'affectation spéciale (CAS) visant à faire face aux dépenses sanitaires exceptionnelles et à soutenir les secteurs sinistrés par la crise sans précédent liée au Coronavirus, ajoute le communiqué. 

La décision d’Al Mada de contribuer par 2 milliards de dirhams au Fonds spécial pour la gestion du coronavirus répond à une instruction du roi Mohammed VI.

En contribuant à hauteur de 2 milliards de dirhams, le groupe Al Mada porte à 12,82 milliards de dirhams le montant des dons collectés et destinés à alimenter le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie de Coronavirus où l’on retrouve l’OCP, Afriquia, Maroc Telecom, la BP… Le. fonds, objet d’un élan de contributions a dépassé le plafond qui lui a été fixé et ne cesse d’augmenter.

lire aussi