Nicki Minaj à Mawazine 2024, une édition qui promet d'être historique

5437685854_d630fceaff_b-

Nicki Minaj, de son vrai nom Onika Tanya Maraj, est une célèbre rappeuse, chanteuse, auteure-compositrice, et actrice née le 8 décembre 1982 à Trinité-et-Tobago. Figure du show, elle est reconnue pour son style flamboyant et son influence dans l'industrie de la musique, son talent artistique que pour son impact culturel. En dehors de sa carrière musicale, elle est active dans des causes sociales, en soutenant l'éducation par bourses d'études à ses fans.  

1
Partager :

Le Festival Mawazine Rythmes du Monde annonce la participation de l'icône mondiale du rap, Nicki Minaj, à la 19e édition du festival. La superstar se produira sur la scène OLM Souissi le 28 juin 2024.

Depuis sa création en 2001, le Festival Mawazine s'engage à offrir une programmation diversifiée et de haute qualité, mettant en avant les talents internationaux et locaux pour le plaisir de plus de 2 millions de festivaliers chaque année. Cette année, le Festival Mawazine s’apprête à accueillir Nicki Minaj, une artiste qui a révolutionné la scène musicale mondiale, en vendant plus de 15 millions de disques et en devenant l’icône de rap la plus suivie au monde sur les réseaux sociaux avec plus de 228 millions d’abonnés sur Instagram.

Surnommée la « Queen of Rap », Nicki Minaj a reçu de multiples American Music Awards, BET Awards, MTV Music Awards, MTV Europe Music Awards, Billboard Music Awards et BMI Awards. Sa présence à Mawazine enrichit non seulement la programmation de l’événement, mais souligne également l’engagement des organisateurs envers l'excellence et la diversité musicale.

Sa percée est survenue en 2010 avec la sortie de son premier album studio, "Pink Friday", qui a été un succès commercial, propulsé par des hits comme "Super Bass". Cet album a consolidé sa réputation comme une des artistes féminines majeures du hip-hop. Elle a ensuite continué sur cette lancée avec plusieurs albums réussis, dont "Pink Friday: Roman Reloaded" (2012) et "The Pinkprint" (2014).

Nicki Minaj est connue pour ses raps rapides, ses alter egos, et ses accents variés. Son style musical inclut un mélange de hip-hop, R&B, et pop, ce qui lui a permis de toucher un large public. Elle est également célèbre pour son sens de la mode audacieux et théâtral, qui fait souvent partie intégrante de ses performances et apparitions publiques.

Le festival Mawazine Rythmes du Monde, qui revient du 21 au 29 juin 2024 après 3 années d’interruption en raison de la pandémie COVID-19, est un événement phare au sein du paysage culturel marocain et mondial. Engagé dans la promotion de la musique marocaine, le festival offre 90% de ses concerts gratuitement, soutenant ainsi l'accessibilité culturelle et contribuant au dynamisme économique régional. En plus de sa programmation exceptionnelle, le Festival Mawazine Rythmes du Monde est un lieu de rencontre privilégié entre les cultures. La participation de Nicki Minaj illustre parfaitement cet esprit de diversité et d'échange culturel qui anime le festival depuis ses débuts. Cette édition promet non seulement des performances artistiques époustouflantes, mais aussi des moments de découverte exceptionnels à tous les participants.

  Le Festival Mawazine Rythmes du Monde

Créé en 2001 et accueillant plus de 2 millions de festivaliers pour chacune de ses dernières éditions, le festival est devenu le deuxième plus grand événement culturel au monde. L’événement est organisé chaque année au mois de mai pendant neuf jours. Il est basé sur une programmation riche et exigeante qui mêle les plus grandes stars du répertoire mondial et arabe, faisant des villes de Rabat et Salé le théâtre de rencontres exceptionnelles entre le public et une kyrielle d’artistes de renom. Très engagé dans la promotion de la musique marocaine, Mawazine consacre plus de la moitié de sa programmation aux talents de la scène nationale. Porteur des valeurs de paix, d’ouverture, de tolérance et de respect, le festival propose un accès gratuit à 90 % des concerts, faisant de l’accessibilité des publics une mission essentielle. Il est en outre un soutien majeur à l’économie touristique régionale et un acteur de premier plan dans la création d’une véritable industrie du spectacle au Maroc.