Algérie : Angela Merkel reporte sa visite en raison de l’état de santé critique de Bouteflika

5437685854_d630fceaff_b-

1738
Partager :

La visite de la chancelière allemande, Angela Merkel, en Algérie a été reportée à cause de « l’indisponibilité temporaire » du président Bouteflika qui souffre d’une « bronchite aigue »,  a annoncé ce lundi 20 février la présidence algérienne.

Merkel devait arriver lundi à Alger, mais l’état de santé fébrile du président algérien l’a poussé à annuler la visite officielle. Dans un communiqué la présidence algérienne a précisé que « les autorités algériennes et allemandes sont convenues ce jour, d’un commun accord, du report de la visite officielle».

« Le voyage de la chancelière prévu aujourd'hui et demain en Algérie n'aura pas lieu. Le gouvernement algérien a demandé à la dernière minute de reporter le voyage, et la chancelière a accédé à ce souhait », a affirmé Berlin.

Ce report inopportun vient confirmer les rumeurs qui circulent depuis longtemps sur la santé de Bouteflika, qui a été, selon plusieurs sources, victime d’un Accident Vasculaire Cérébrale (AVC).  Depuis, le président algérien de 79 ans ne se déplace qu’en fauteuil roulant et ne fait que de rares apparitions publiques.