Coup d'envoi à Laâyoune de la 6ème CAN de Futsal, Maroc –Libye 3 - 0

5437685854_d630fceaff_b-
544
Partager :

Laâyoune – La 6ème édition de Futsal CAN a bien commencé pour l'équipe nationale qui s'est imposée 3/0 face à la Libye dans le deuxième match (Groupe A). Le top départ de cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal Total 2020 a été donné mardi après-midi à la Salle Hizam à Laâyoune, après une cérémonie d’ouverture haute en couleurs et en lumières aux rythmes de la musique et chants marocains hassani.

Le Maroc l’emporte sur la Libye 3 – 0

C:\Users\Naïm Kamal\Downloads\MAPPH_20200128_0278_MAP_map.jpg

L'équipe nationale s'est imposée 3/0 face à la Libye dans le deuxième match (Groupe A) de la 6ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations de Futsal Total 2020 disputé mardi soir à la Salle Hizam à Laâyoune.

Les buts de la sélection marocaine ont été inscrits par Saad Knia, Anas El Ayyane et Mohamed Jaouad.

En match d'ouverture de ce championnat, la Guinée équatoriale avait battu dans le même groupe l'Ile Maurice 4-2.

Le Maroc, tenant du titre, affrontera la Guinée équatoriale le 31 janvier, avant de rencontrer l'Ile Maurice le 1er février.

Les équipes du groupe B entrent en compétition mercredi avec les matches de l'Égypte face à la Guinée, tandis que l’Angola affrontera le Mozambique.

Guinée équatoriale bat Ile Maurice 4 - 2

C:\Users\Naïm Kamal\Downloads\guinee.jpg

La Guinée équatoriale a, de son coté,  battu l'Ile Maurice 4-2 (groupe A), en match d'ouverture de la 6ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations de Futsal Total 2020 disputé mardi à la Salle Hizam à Laâyoune.

Les buts de la sélection équato-guinéenne ont été inscrits par Roberto Tobi, Carlos Daniel, Junior Wheeler et Vicente Bualo, alors que ceux de l'Ile Maurice ont été l'oeuvre de Jean Jocelyn et Louis Pithia.

Le groupe B est composé de l’Égypte, de la Guinée, de l’Angola et de la Mozambique.

A noter que La cérémonie d'ouverture, réalisée en amont de la rencontre d'ouverture Guinée équatoriale-Ile Maurice, s’est déroulée en présence du président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lekja, du wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate ainsi que d’autres figures nationales et africaines du monde du sport.

Les huit équipes qualifiées pour cette édition, qui se poursuivra jusqu’au 07 février, ont été réparties sur 2 groupes. Le groupe A comprend le Maroc et la Guinée équatoriale, L’île Maurice et la Libye, alors que le groupe B est composé de l’Égypte, de la Guinée, de l’Angola et de la Mozambique.

Cette compétition africaine quadriennale offre trois billets pour la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA qui se tiendra du 12 septembre au 4 octobre 2020 en Lituanie.

La première journée de la compétition sera également marquée par un derby maghrébin qui oppose le Maroc, championne en titre, à la Libye.

La sélection marocaine Maroc voudrait se faire belle impression devant ses supporters assoiffés d’un deuxième titre continental.