société
Le clip Malhama Abtal Al Watan raillé sur les réseaux sociaux

Après avoir raillé le logo de la candidature du Maroc pour la Coupe du Monde 2026, les internautes s’en prennent maintenant au clip « Malhama Abtal Al Watan » dédié à cette même candidature
Tout a été critiqué par les internautes qui ont jugé le clip, les chanteurs et la musique « non créatifs » et même « humiliants ».
Si certains internautes n’ont pas trouvé à redire contre ce clip, beaucoup n’ont pas hésité à partager leur mécontentement sur Twitter ou Facebook.
Parmi ces réactions, un internaute écrit avec ironie sur Facebook : « la FIFA a décidé d’organiser la Coupe di Monde au Maroc car elle a été profondément touchée par les mots ‘’Malhama’’ ».
La vidéo du clip comprend la participation les chanteurs Abderrahim Souiri, Tahour, Abdelali Anouar, Rachida Talal et Aicha Tachinouite, le chanteur émergent Hamza Labyed, la modèle Leila Haddioui, l'acteur Mohamed El Jem et l'actrice et ancienne ministre de la culture, Touria Jabrane
Le clip a été produit par l’acteur Said Naciri.
Pour rappel, quand le comité de la candidature marocaine à la Coupe du Monde 2026 a dévoilé, en janvier dernier, le logo officiel de Maroc 2026, de nombreux internautes ont manifesté leur déception.
Beaucoup d’entre eux avaient déploré un « amateurisme » et un manque de créativité.