Enseignement supérieur : Les fonctionnaires menacent de boycotter les examens

5437685854_d630fceaff_b-

623
Partager :

Les examens de fin d’année pourraient connaitre des troubles, et pour cause, la coordination des fonctionnaires du ministère de l’éducation nationale menace de les boycotter

A l’approche des examens, la coordination exige un dialogue avec le ministère de l’enseignement, sans quoi les examens seront boycottés.

Les fonctionnaires prévoient des mouvements de grève et des sit-in devant le parlement ainsi que la primature pendant trois jours d’affilée. Cette protestation a pour but d’attirer l’attention des responsables du ministère qui refusent d’ouvrir un dialogue qui apporterait des solutions concrètes, soulignent les membres de la coordination des fonctionnaires. Ces derniers estiment également que leur apport au ministère de l’éducation nationale n’est pas rémunéré à sa juste valeur.

Au cas où Said Amzazi, ministre de l’éducation nationale refuserait de tenir ce dialogue, les fonctionnaires menacent de ne pas surveiller les examens et de ne pas, non plus, corriger les copies. Ils menacent également de ne pas remettre les résultats des examens du deuxième semestre.

Selon Al Akhbar, les protestataires exigent donc l’ouverture d’un dialogue dans le but d’instaurer une promotion pour eux et améliorer leur échelle salariale.

lire aussi