société
De hauts responsables impliqués dans un réseau de vol de voitures

L’enquête sur le démantèlement d’un réseau de vol de voitures à Témara vient de faire d’importantes révélations. En effet, plusieurs fonctionnaires et hauts responsables sont impliqués dans cette affaire
Selon Assabah, les mis en cause falsifiaient les documents nécessaires pour vendre les voitures volées en usant de diverses techniques de fraude. Les responsables ont d’ailleurs été traduits en justice.
Seize personnes impliquées dans ce réseau de vols de voitures ont été inculpées. Parmi les coupables, un taulier qui se chargeait de truquer les plaques d’immatriculation pour faciliter la vente. Le chef de ce réseau, lui, faisait appel à des responsables de services des mines pour falsifier les papiers des voitures cambriolées en utilisant un scanner et de faux cachets. C’est dire que la bande était très bien organisée.
Par ailleurs, les éléments de la brigade ont vérifié tous les dossiers des voitures volées qui nt été vendues. Cette opération ont permis la saisie de dix voitures volées dans un garage et d’autres sont actuellement recherchées à Rabat, Salé, Temara et Khémisset.
Assabah a précisé que ces voitures volées ont été acquises par le biais de fonctionnaires et employés du privé.