L’assaillant du Carrousel du Louvre est palestinien

5437685854_d630fceaff_b-

2113
Partager :

« Suite aux vérifications, il n'y a désormais plus de doutes sur son identité », ont précisé les mêmes sources.

Vendredi dernier, le procureur de la république de Paris François Molins, avait indiqué lors d’une conférence de presse qu’un égyptien de 29 ans est « soupçonné » d’être l’auteur de cette attaque précisant que « l’identité de l’auteur des faits n’est pas formellement établie ».  

L'homme qui était porteur de deux sacs à dos, dans lesquels se trouvaient deux machettes et des bombes de peinture, avait attaqué des militaires à l'entrée de la galerie du Carrousel du Louvre, blessant l’un d’entre eux.

Grièvement blessé par des tirs de riposte des militaires, l'assaillant avait commencé à parler lundi aux enquêteurs et décliné cette identité.

Pour rappel, selon les médias, l’assaillant du Carrousel du Louvre aurait fait une reconnaissance des lieux et a été filmé, par la vidéosurveillance, le 29 janvier dernier sur ce site et à l'intérieur du musée parmi un groupe de touristes.

L’individu, qui a été auditionné à trois reprises par les enquêteurs sera présenté à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen dès que son état de santé le permettra, ont indiqué des sources judiciaires.

 

lire aussi