Actu
Dakhla : Cap sur une ville verte avec le ''Forum des Arbres''

Le forum a favorisé les échanges entre experts, institutionnels et jeunes, avec pour objectif de structurer une vision commune d’une Dakhla durable et résiliente
Réunis à Dakhla pour le "Forum des Arbres", acteurs publics, privés et associatifs ont lancé un appel fort pour ériger la ville en modèle d’écologie urbaine durable.
Une vision partagée pour un avenir écologique
Organisé par le Réseau "Khalij Dakhla", l’Association Lagon Dakhla et le Groupe Azura, en collaboration avec l’ENCG de Dakhla, le forum a mis en lumière les richesses naturelles de la région et les défis environnementaux majeurs. Le directeur régional de l’Environnement, Jamal Aziko, a insisté sur la valorisation des écosystèmes locaux.
Mohamed Idass, président du Réseau, a plaidé pour une stratégie commune entre institutions, société civile et secteur privé. Ahmed Kathir, du CRI, a souligné le rôle de l’investissement vert, notamment dans les énergies renouvelables.
Mobiliser la jeunesse pour la ville de demain
Le forum a favorisé les échanges entre experts, institutionnels et jeunes, avec pour objectif de structurer une vision commune d’une Dakhla durable et résiliente. L’événement s’inscrit dans une dynamique citoyenne pour ancrer une culture écologique locale.