Un exemple à suivre, Colonie de vacances à Tanger au profit des enfants sinistrées du séisme

5437685854_d630fceaff_b-

L’initiative vise le soutien psychologique et éducatif des enfants victimes du tremblement de terre

1
Partager :

Tanger - La ville de Tanger abrite une colonie de vacances éducative, au profit des enfants issus des familles touchées par le séisme d’Al Haouz et des zones avoisinantes. Cette initiative ne devrait pas se limiter à la cité du Détroit, pour s’étendre aux autres villes.

Une cérémonie d’accueil au profit d’une centaine d’enfants issus des zones sinistrées a été organisée, au Centre national d’estivage de la forêt diplomatique de Tanger, à l’initiative d’élus, des acteurs de la société civile et de l’Instance de l’équité, de l’égalité des chances et de l’approche genre, a indiqué un communiqué du Conseil préfectoral de Tanger-Assilah.

Cette initiative vise à offrir un soutien psychologique et éducatif à ces enfants, a précisé la même source, notant que cette colonie éducative et solidaire est encadrée par plusieurs associations, sous la supervision de la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et de la direction de la Jeunesse au ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication.

Un appui logistique a été déployé par plusieurs acteurs institutionnels et civils, et des élus, pour réussir les activités organisées au profit des enfants participant à cette colonie.