Covid : La nouvelle vague se confirme au Maroc, la France vaccine les 5- 11 ans, pass sous-cutané pour les Suisses

5437685854_d630fceaff_b-

Manifestation contre le pass sanitaire au travail devant le Parlement à Bucarest en Roumanie, soutenue par les nationalistes du parti AUR, le 21 décembre 2021

1
Partager :

 

Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants: un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

Au Maroc, la vaccination patine

427 nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus (Covid-19) contre 381et 102 lundi ont été enregistrés ces dernières 24 heures. 177 guérisons ont été enregistrés au cours de la même journée tandis que la vaccination patine. Seule la tranche de la 3ème dose semble mieux évoluer. Le nombre total des décès est passé à 14.817 (létalité 1,6%), avec 3 nouveaux cas enregistrés dans les régions de Casablanca-Settat (2) et Rabat-Salé-Kénitra (1)

Les cas actifs sont au nombre de 1.947, alors que les cas sévères ou critiques ont atteint 8 en 24 heures, portant leur total à 94. Quant au taux d’occupation des lits de réanimation, il se situe à un taux de 1,8%.

La Chine confine 13 millions d'habitants

Les autorités chinoises ont imposé mercredi un confinement strict à Xi'an (nord) et ses 13 millions d'habitants, en raison d'un rebond de cas de Covid-19, à une quarantaine de jours des Jeux Olympiques d'hiver de Pékin.

La France vaccine les enfants 

La France ouvre ce mercredi la vaccination des enfants de 5 à 11 ans, espérant freiner la propagation du variant Omicron du coronavirus qui sera bientôt majoritaire.

L'Angleterre réduit la période d'isolement -

Le gouvernement britannique a réduit mercredi de dix à sept jours la période d'isolement en Angleterre pour les personnes vaccinées ayant contracté le coronavirus, en pleine flambée des cas d'Omicron et à deux jours du réveillon de Noël. .

Les Américains sont "prêts" -

Joe Biden a assuré que les Etats-Unis étaient "prêts" face au variant Omicron (73,2% des nouvelles contaminations) et répété qu'il n'y avait pas de raison de "paniquer", du moins pour les Américains vaccinés. 

Pass sanitaire sous-cunaté -

Une entreprise suédoise spécialisée dans les implants à micro-puces a mis au point un pass sanitaire à porter sous la peau, dans un pays déjà en pointe en la matière. Si la pratique reste confidentielle en Suède, plusieurs milliers d'habitants se sont fait poser ces dernières années un implant électronique inséré sous la peau pour remplacer clés, cartes de visite, billets de train... et pour certains désormais leur pass vaccinal.

Israël exige une 4ème dose pour les plus de 60 ans et les soignants 

Le Premier ministre Naftali Bennett a annoncé mardi que tous les Israéliens de plus de 60 ans et le personnel médical auraient droit à une quatrième dose de vaccin contre le Covid-19, après consultation d'un groupe d'experts.

lire aussi