Expo’ : ''Moments suspendus'' de l’artiste mexicain Miguel Milló à Rabat

5437685854_d630fceaff_b-

L'œuvre de Milló explore l'harmonie entre l'être humain et la nature, mettant en évidence la beauté puissante des éléments organiques en interaction avec la figure humaine

1
Partager :

Rabat – Le vernissage de l’exposition "Moments suspendus" de l’artiste mexicain Miguel Milló a eu lieu, mercredi, à l’Université Mohammed VI Polytechnique de Rabat (UM6P).

A travers cette exposition, initiée par l’ambassade du Mexique au Maroc, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) de Rabat, l’Université ibéro-américaine de Mexico et le Studio Miguel Milló, l’artiste mexicain présente un dialogue culturel enrichissant et une véritable plongée dans son univers artistique.

L’œuvre de Miguel Millo, marquée par une esthétique unique retraçant la fusion du corps humain avec la nature, vise à explorer de nouvelles formes d’interprétations et de ré-imagination de l’art à travers la photographie, la littérature, le design de mode et la technologie.

Dans une déclaration à la MAP, l’ambassadeur du Mexique au Maroc, Mme Mabel Gómez Olivera, a indiqué que cette exposition illustre des images très intéressantes du corps humain de teintures naturelles, ajoutant que ces photographies, inspirées des créations de Miguel Milló, sont l’œuvre d’étudiants de l’Université ibéro-américaine de Mexico.

Les étudiants en design numérique ont aussi créé, grâce à l’intelligence artificielle et à travers la technique de mapping vidéo, une expérience immersive qui va permettre au spectateur de s’immerger dans ce monde merveilleux que Miguel Milló a créé, a-t-elle ajouté.

Elle a également souligné que l’objectif est de renforcer les "ponts de dialogue", qui vont au-delà de la culture ou d’une œuvre artistique, pour s’étaler à des échanges sur les plans politique, scientifique et économique à même de promouvoir davantage les relations entre le Mexique et le Maroc dans tous les secteurs.

L’ artiste plasticien Miguel Milló, une fusion de la photographie, de la peinture et de la sculpture

L’artiste plasticien Miguel Milló est reconnu pour son travail artistique unique qui fusionne la photographie, la peinture et la sculpture. Son approche distinctive consiste à utiliser le corps humain comme toile vivante, qu'il recouvre de matériaux naturels tels que l'argile, les pigments, les fleurs et les fruits, créant ainsi des compositions éphémères qu'il immortalise ensuite par la photographie. 

L'œuvre de Milló explore l'harmonie entre l'être humain et la nature, mettant en évidence la beauté puissante des éléments organiques en interaction avec la figure humaine. Ses créations sont souvent décrites comme des allusions poétiques à la déesse primordiale personnifiant la Terre Mère, reflétant une philosophie centrée sur le respect et l'universalité de l'expérience humaine.  citeturn0search2

Au-delà de la photographie, Milló s'est également aventuré dans la création de mosaïques en verre, revisitant ainsi une technique ancienne pour donner une nouvelle dimension à son art. Son travail a été exposé dans de nombreuses villes à travers le monde, notamment à Mexico, New York, Los Angeles, Miami, La Havane, São Paulo, Kuala Lumpur, Manille et Taipei. En 2014, il a été sélectionné par le gouvernement mexicain pour commémorer les quarante ans de relations diplomatiques entre le Mexique et la Malaisie, présentant son œuvre à Kuala