Massive fuite des données personnelles de 73 millions de clients d’un opérateur télécom américain

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Les données ont été publiées sur le dark web il y a environ deux semaines et contenaient des informations personnelles telles que les numéros de sécurité sociale.

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Washington - L’opérateur américain de télécommunications AT&T a indiqué, samedi, que les données personnelles de 73 millions de clients circulent sur le dark web, ajoutant qu’une enquête est en cours pour déterminer la source de cette fuite.

La société a souligné que les données ont été publiées sur le dark web il y a environ deux semaines et contenaient des informations personnelles telles que les numéros de sécurité sociale.

"On ne sait pas encore si les données (...) proviennent d’AT&T ou de l’un de ses fournisseurs", a indiqué la société dans un communiqué, ajoutant qu’elle n’a aucune preuve d’un accès non autorisé à ses systèmes.

La société a affirmé qu’environ 7,6 millions de clients actuels et 65,4 millions d’anciens clients sont concernés par cette fuite, ajoutant qu’elle a commencé à contacter ses clients pour leur demander de réinitialiser les mots de passe de leurs comptes.

Plusieurs cyberattaques ont été signalées aux Etats-Unis ces dernières années ciblant notamment des entreprises, des universités, des agences fédérales et des banques.

 

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