Le Chœur folklorique académique d’État russe ''Mitrofan Pyatnitsky'', riches en sonorités et en couleurs, à Rabat

5437685854_d630fceaff_b-

Des artistes du Chœur folklorique académique d’État russe « Mitrofan Pyatnitsky », vêtues de tenues traditionnelles russes, lors d’un spectacle haut en couleurs au Théâtre National Mohammed V. 25/12/2023-Rabat

1
Partager :

Rabat - Le Chœur folklorique académique d’État russe "Mitrofan Pyatnitsky" s’est produit, lundi soir au Théâtre National Mohammed V à Rabat, gratifiant le public présent d’œuvres riches en sonorités et en couleurs, porteuses de messages d’amour et de gaieté.

Organisée à l’initiative du Centre culturel russe à Rabat "La Maison russe" dans le cadre du programme "Express russe", le concert a captivé un large auditoire venu découvrir la musique folklorique russe, qui mêle tradition et modernité, avec un concert jovial comprenant un ensemble de chants et de danses.

Le chœur, l’un des plus anciens groupes musicaux de Russie, dont l’histoire remonte à plus de 110 ans, monte sur les planches pour la première fois au Maroc, a indiqué à cette occasion, le directeur de la Maison russe, Alexandre Sen.

"Grâce au soutien du ministère de la Culture de la Fédération de Russie, et l’appui du projet "Rosconcert" ainsi que du Théâtre National Mohammed V, nous avons eu l’opportunité d’organiser cet événement mémorable, à quelques jours du Nouvel an, pour le plaisir des spectateurs marocains et de nos compatriotes résidant au Royaume", a-t-il dit à l’ouverture du concert.

Au micro de la MAP, la maître du chœur, Kuznetsova Anastasia, a fait part de sa joie de se produire devant le public marocain, mettant en exergue la longue tradition des chansons légendaires mises en scène, et qui remonte à l’époque ancienne de la Russie.

Ces performances retrace le développement de la musique russe de l’époque ancienne, en passant par l’époque soviétique jusqu’à celle contemporaine, a-t-elle poursuivi.

La composition musicale incorpore également des éléments visuels, des costumes traditionnels russes ainsi que d’autres aspects artistiques ayant été tous appréciés par un public, complétement envouté par ce spectacle riche en sons et couleurs.

Le chœur, conçu par la directrice artistique Alexandra Permyakova, a été baptisé en l’honneur de Mitrofan Pyantnitsky (1864-1927), musicien, interprète et collectionneur de chansons folkloriques russes.

lire aussi