CHAN-2018: le Maroc qualifié pour la finale

5437685854_d630fceaff_b-
337471
Partager :

Le Maroc s'est qualifié pour la finale du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux de football (CHAN-2018), en battant la Libye en demi-finale par 3-1 après prolongations (temps réglementaire : 1-1), ce mercredi 31 janvier au stade du complexe Mohammed V de Casablanca

L’inévitable buteur Ayoub El Kaabi va ouvrir le score en faveur des Lions de l’Atlas à la 73ème minute de jeu, mais Le Libyen Abderrahmane Ramadan va profiter d’une erreur monumentale du gardien marocain Anas Zniti pour remettre les deux équipes à égalité, à sept minutes de la fin.

Le même El Kaabi, désormais goleador historique de cette compétition avec huit réalisations, va doubler la mise pour les siens dans la première prolongation (97é).

Wali El Karti, l’un des meilleurs joueurs marocains, va se charger de transformer victorieusement un pénalty qu’il a lui-même obtenu, à la 117ème minute de jeu.

La sélection marocaine affrontera en finale, dimanche prochain à Casablanca, le vainqueur de la deuxième demi-finale Soudan/Nigeria, prévue dans la soirée au Grand Stade de Marrakech.