Feu vert pour la 25e édition du SIEL

5437685854_d630fceaff_b-
284
Partager :

Le chef du gouvernement, Saad Dine El Othmani a donné, jeudi 7 février à Casablanca, le coup d'envoi de la 25ème édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL-2019) de Casablanca, en présence d'une pléiade d'éminentes personnalités du monde politique, diplomatique et culturel. 

Cette qui se tient du 07 au 17 février, connaît la participation de plus de 700 exposants représentant 40 pays, avec l'Espagne comme invitée d'honneur.

Espagne, pays à l’honneur

Le choix de l'Espagne comme invitée d'honneur témoigne de l'ouverture du Maroc sur les cultures les plus répandues au monde, a-t-il relevé, notant que cette édition permettra de promouvoir l'échange culturel avec les pays hispanophones, en consacrant un pavillon à l'Amérique Latine.

De son côté, le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj a indiqué que le SIEL est devenu un rendez-vous incontournable de l'agenda culturel, eu égard à la qualité des livres exposés et constitue une plateforme inédite du dialogue libre.

Plus de 700 exposants venant de 42 pays prennent part à cette édition, a-t-il précisé, notant que le choix de l'Espagne en tant que pays invité d'honneur illustre la solidité des relations historiques distinguées unissant le Maroc et l'Espagne.

Pour sa part, l'ambassadeur d'Espagne au Maroc, Ricardo Díez Hochleitner, a noté que le pavillon Espagne, étalé sur une superficie de 300 m², expose quelque 700 ouvrages et organisera plus de 40 activités.