Brenda, marocanisée, au Festival international de théâtre d’Alexandrie

5437685854_d630fceaff_b-

"Brenda" d’Ahmed Amine Sahel s’inspire d’une chanson de rap américaine qui traite de la situation de la femme au sein de la société américaine, que le metteur en scène a tenté de projeter sur les conditions de vie de la femme marocaine.

1
Partager :

Le Caire - Le Festival international de théâtre d’Alexandrie a dévoilé la liste des spectacles internationaux prenant part à sa 13ème édition (22-28 septembre), dont une pièce de théâtre marocaine.

Dans une annonce sur sa page Facebook, le Festival a fait savoir que "Brenda" d’Ahmed Amine Sahel fait partie des 10 pièces de théâtre arabes et internationales retenues pour cette édition.

"Brenda" s’inspire d’une chanson de rap américaine qui porte le même nom et traite de la situation de la femme au sein de la société américaine. Une situation que le metteur en scène a tenté de projeter sur les conditions de vie de la femme arabe en général et de la femme marocaine en particulier.

La liste des œuvres retenues comprend également des représentations théâtrales d’Espagne, d’Irak, de Tunisie, de Palestine, du Sultanat d’Oman, de Jordanie, du Koweït et des Emirats Arabes Unis.

Fondé en 2008 sous l’appellation "Théâtre sans production," le Festival international de théâtre d’Alexandrie vise à mettre en lumière les œuvres à faible coût, basées essentiellement sur le jeu d’acteurs.

 

lire aussi