Une délégation officielle camerounaise à l’UM6P

5437685854_d630fceaff_b-

Plusieurs étudiants camerounais poursuivant leurs études au campus de l’UM6P à Benguérir, cette visite a offert également l’occasion d’explorer les opportunités de partenariat entre l’UM6P et les universités camerounaises.

1
Partager :

 

Benguérir - Une délégation officielle camerounaise a effectué, mercredi, une visite à l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) de Benguérir, en vue d’explorer les opportunités de partenariat entre l’UM6P et les universités camerounaises.

Cette visite, présidée par le Sultan-roi des Bamoun, Mohamed Nabil Mforifoum Mbombo Njoya, et de la délégation l'accompagnant, ainsi que de l’ambassadeur du Cameroun à Rabat, Mouhamadou Youssifou, a été initiée par l’Académie du Royaume du Maroc et s’inscrit dans le cadre d’un séjour diplomatique visant à renforcer les relations de coopération entre les deux pays.

A cette occasion, la délégation camerounaise a effectué une visite aux différents bâtiments du campus de l’UM6P, avant de tenir une session d'échange avec les enseignants et les étudiants.

Cette visite a été l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les enseignants et les étudiants de cette prestigieuse université, ainsi que de s’informer des différents programmes universitaires dispensés par l’UM6P, une société savante dont le rôle est de promouvoir la recherche scientifique au Maroc et en Afrique, a indiqué l’ambassadeur du Cameroun à Rabat, Mouhamadou Youssifou, dans une déclaration à M24, la chaine télévisée de l'information en continu de la MAP.

Faisant savoir que plusieurs étudiants camerounais poursuivent leurs études au campus de l’UM6P à Benguérir, le diplomate a souligné que cette visite a offert également l’occasion d’explorer les opportunités de partenariat entre l’UM6P et les universités camerounaises.

Pour sa part, M. Rachid Serraj, Directeur de la Stratégie et de l'Initiative Afrique à l'UM6P, s’est dit honoré par la visite de la délégation camerounaise, soulignant que cette visite s’inscrit dans la cadre de la stratégie de l’UM6P qui repose essentiellement sur les partenariats avec les pays africains.

Le Cameroun, un acteur majeur au niveau de l'Afrique, fait partie des pays partenaires clés de l’UM6P, s’est félicité M. Serraj, ajoutant que l’UM6P a pour vocation de contribuer au développement durable des pays africains et de préparer les générations montantes qui vont assumer les responsabilités au niveau de l'Afrique.

Pour rappel, le Sultan-roi des Bamoun, Mohamed Nabil Nforifoum Mbombo Njoya, a pris part, la semaine dernière, aux travaux du colloque international sur l’invention des écritures, organisé au siège de l’Académie du Royaume du Maroc à Rabat.

Ce colloque, qui s’inscrit dans le cadre des activités de la Chaire des Littératures et des Arts africains, vise à explorer l’état du narratif en Afrique à travers les anciennes et nouvelles langues africaines prises comme différentes options pour traduire une pensée, une résistance et une expérience communautaires.

 

lire aussi