Casablanca : les pharmacies annoncent une grève le 7 mars

5437685854_d630fceaff_b-

997
Partager :

Le syndicat des pharmaciens d’officine de la wilaya de Casablanca a annoncé une grève qui prendra effet le 7 mars prochain par la fermeture des pharmacies d’officine de la ville.

Le syndicat demande aux nécessiteux de s’approvisionner avant cette date. Il indique que 1200 pharmacies vont participer à cette grève destinée à dénoncer le non-respect des lois et le désordre qui règne au sein de la profession. Pour être plus précis, ils affirment être en grève contre l’impunité dont bénéficient certains de leurs collègues qui ne respectent pas les horaires d’ouverture et de fermeture, des gardes, des prix publics de vente des médicaments et qui ne respectent pas non plus le libre choix des patients en signant de conventions illicites.

Oualid Amri, président du syndicat des pharmaciens de la wilaya a affirmé que la profession a toujours été réglementée et structurée. « Nous refusons que des anarchistes détruisent ce qui a été construit en un demi-siècle », a-t-il déclaré avant d’ajouter que cette anarchie met en péril les petites pharmacies de quartier, surtout celles se trouvant dans les petites ruelles.

lire aussi