Participation massive à la course féminine de La Victoire à Médiouna

5437685854_d630fceaff_b-

“Le sport au service de l’autonomisation des femmes et des filles”

1
Partager :

Mediouna - La troisième édition de la course féminine la victoire de la province de Mediouna, disputée mercredi, a connu une participation massive de différentes catégories d’âge et sociales, dont des personnes aux besoins spécifiques.

Cette course a été organisée sous le thème “Le sport au service de l’autonomisation des femmes et des filles”, par la Fédération royale marocaine du sport pour tous, en coopération avec l’association des amis du sport et de la culture et la province de Mediouna, dans le cadre de la journée mondiale de la femme.

Composées en majorité d’élèves des différents établissements d’enseignement, en plus d’adhérentes à des associations et coopératives féminines, les participantes ont parcouru 8,3 km sur le parcours de la Kasbah ismailia à Mediouna.

Dans une déclaration à la MAP, la présidente de la Fédération royale marocaine du sport pour tous, Nezha Bidouane a souligné que cette course, qui a connu une participation massive, surtout des jeunes filles, a atteint ses objectifs.

A travers cet événement, la Fédération cherche à promouvoir la culture sportive et à sensibiliser sur l’importance de la pratique du sport, a-t-elle affirmé.

De leur côté, des participantes ont mis l’accent sur l’importance du sport et de la promotion de sa pratique parmi les enfants, ainsi que le rôle de ce genre d’événements dans l’orientation des jeunes pour qu’ils entament une carrière sportive et emboîtent le pas aux champions marocains d’athlétisme.

 

lire aussi