L'Association Internationale de Pédiatrie, gravement préoccupée par le nombre de victimes appelle à un Cessez-le-Feu Immédiat à Gaza

5437685854_d630fceaff_b-

Ces enfants que nombre de médias occidentaux s’échinent, pour les dismuler, à les faire passer pour des mineurs et de moins de 18 ans. Du jamais vu dans la couverture d’un conflit

1
Partager :

 

L'Association Internationale de Pédiatrie (IPA), a déclaré être « gravement préoccupée par le nombre de victimes de guerre à Gaza », relevant que plus de 21.000 vies [plus de 22 mille depuis NDLR] ont été perdues, dont environ 6000 femmes, et 9.000 enfants, augmentant de 4 enfants chaque heure ». 

La déclaration de l’IPA à l’initiative du président de la société marocaine de pédiatrie, Dr Hassan Afilal, en concertation avec la société marocaine des sciences médicales, précise qu’en plus, « 46 sur 72 installations de santé et 22 sur 36 hôpitaux ont cessé de fonctionner à cause du conflit, et plus de 300 médecins, infirmiers et personnel médical ont été tués. Le conflit a également déplacé autour de 2 millions de civils, la plupart d'entre eux étant des enfants et des femmes, et la plupart d'entre eux plus d'une fois. »

« La mort de civils est injustifiable », ajoute l'IPA qui rappelle se tenir aux cotés de « chaque enfant, chaque âge, partout, et appelle à un cessez-le-feu immédiat à Gaza ».

La déclaration, signée, Dr. Naveen Thacker et Dr. Aman Pulungan, respectivement président et directeur Exécutif de l'IPA, rappelle aussi que « des quantités suffisantes de fournitures humanitaires doivent être garanties, incluant de la nourriture, des besoins essentiels, et des fournitures médicales pour les familles et les enfants. Des corridors humanitaires doivent être établis, et les cliniques 'sécurisées' pour s'assurer que les besoins médicaux immédiats soient rencontrés. Des actions doivent être prises pour soulager les effets immédiats de la guerre sur la santé psychologique et physique des enfants, mais bien plus sera nécessaire pour réduire l'impact à long terme. »

En tant que pédiatres, indiquent les membres de l’IPA, « nous nous engageons pour la santé et le bien-être des enfants de toutes origines raciales et ethniques. Nous appelons toutes les parties à s'assurer que tous les enfants en Palestine et en Israël sont protégés, comme ils méritent l'espoir et la qualité de vie. Seulement en assurant ces droits pouvons-nous protéger les enfants et sécuriser leur avenir. »

L’IPA conclue sa déclaration par un appel « à un cessez-le-feu immédiat » soulignant que la communauté internationale ne doit ménager aucun effort pour que cesse la « guerre de manière permanente le plus tôt possible dans l'intérêt de protéger la sécurité des enfants, leur bien-être, leur éducation, et leur santé aussi bien en Israël et qu’en Palestine.

IPA : travaillant pour Chaque Enfant, Chaque Âge, Partout

[Signatures] Dr. Naveen Thacker Président de l'IPA

Dr. Aman Pulungan Directeur Exécutif de l'IPA

lire aussi