Un Marocain se distingue dans deux salons d’inventions

5437685854_d630fceaff_b-

1914
Partager :

Majid El Bouazzaoui décroche deux médailles d’or en Russie et en Malaisie pour son invention “Ecran Multi-vues”

Majid El Bouazzaoui, inventeur marocain, vient de décrocher récemment deux médailles d’or pour son invention “Ecran Multi-vues”. Les xeux distinctions ont été obtenues dans deux Salons internationaux en Russie et en Malaisie.

Selon l’inventeur, les deux médailles d’or ont été remportées lors de la  19ème édition du Salon international des inventions Archimedes, tenu du 29  mars au 1er avril à Moscou en Russie et de la 7ème édition du Salon international de  l’ingénierie, de l’invention et de l’innovation “i-ENVEX”, organisé du 08 au 10 avril à Perlis en Malaisie.  

Son “Ecran Multi-vues”,  est  un concept qui permet à plusieurs personnes de  regarder divers programmes sur le même téléviseur où chacun peut suivre un seul  programme sur toute la surface de l’écran, en fonction de la position où il se trouve.

Il ne s’agit pas de la première consécration de l’inventeur marocain qui a  déposé pas moins de 13 demandes de brevets d’invention depuis l’année 1997.

Majid El Bouazzaoui, ingénieur en génie électronique spécialisé  en télécoms et réseaux, a décroché un total de 21 distinctions internationales.

Outre ces deux prix,  cet originaire de Salé, a glané une dizaine d’autres trophées pour son invention “Ecran Multi-vues” en 2015,  notamment la médaille d’Or au Concours mondial des inventions en Corée du Sud,  celui de la Fédération française des inventeurs ou encore la médaille d’argent  lors du Salon international des inventions de Genève.