Huawei projette de surclasser Apple et Samsung

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La bataille des Smartphones continue

Le géant chinois de la fabrication se donne un délai de cinq années pour devancer les deux principaux fabricants dans le secteur des Smartphones à savoir Apple et Samsung. Huawei Technologies Co. projette donc de s’emparer de 25% du marché  d’ici 2021. Un défi qui devrait positionner le fabricant chinois en pôle position du secteur. « Nous souhaitons devenir le premier fabricant de Smartphones dans le monde, il s’agit en effet d’un long chemin à parcourir, mais nous saurons faire preuve de patience, » a affirmé Richard Yu CEO de Huawei Consumer Business Group. Connu surtout comme un grand fournisseur mondial de réseaux et de télécommunications, le géant chinois s’est lancé il y a quelques années dans la fabrication de téléphone et ambitionne de se mesurer aux grands de ce secteur dans quelques années. Selon une étude menée par le cabinet Gartner, Huawei a pu augmenté ses ventes de 59% lors du premier trimestre 2016 en comparaison avec l’année dernière alors que celles de Samsung se sont stabilisés au moment ou celles d’Apple ont reculé de 14%. Ainsi les parts de marchés de Huawei ont respectivement augmenté de 8,3% derrière Samsung 23% et de 15% par rapport à Apple.

Hormis cette augmentation, le géant chinois a perfectionné, selon ses dirigeants, sa production de produits hauts de gammes. Allusion faite à son dernier Smartphone P9 qui dispose d’une caméra à double objectif. « Notre croissance s’explique principalement par notre positionnement sur le segment

Premium », si vous souhaitez arriver premier sur le marché, il faut se lancer sur le haut de gamme » a ajouté M.YU.

Il faut dire que les ventes de Smartphones du groupe Huawei ont progressé non seulement en chine mais en Europe et au Moyen Orient. Cependant, ils ont moins de réussite dans le pays de l’oncle Sam.

Pour atteindre ses objectifs le géant chinois met le paquet en investissant plusieurs milliards de dollars pour élargir son portefeuille de brevets lui permettant de rivaliser avec Apple et Samsung sur le marché international. En 2015, les investissements de Huawei ont atteint 9,2 milliards de dollars occupant la seconde place derrière Samsung qui a investit 12,5 milliards. Apple occupe la troisième place du podium avec 8,7 milliards. La concurrence s’annonce rude entre les trois groupes sur les cinq années à venir pour le bonheur du consommateur.

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