Casablanca : deuxième édition du Symposium « Fibre Optique et Bâtiments Intelligents»

5437685854_d630fceaff_b-

1671
Partager :

Le très haut débit partout et pour tous

Après la première édition du symposium sur la fibre optique, les villes intelligentes et les bâtiments fibrés, la métropole s’apprête à abriter la deuxième édition dudit symposium. C’est dire que les organisateurs sont également « fibrés », car il est rare d’assister à deux symposiums sur le même thème à six mois d’intervalle, et qu’ils ont choisi « le haut débit » pour atteindre les objectifs escomptés. C’est dire aussi que demain appartient à ceux qui surfent à grande vitesse dans la course pour le développement qui s’annonce délicate et acharnée pour le Maroc en particulier et l’Afrique en général.

Cette deuxième édition  « Fibre Optique et Bâtiments Intelligents» organisée par  AOB Group, sous l’égide du Ministère de l’Habitat et de la Politique de la Ville, avec le soutien de la Fédération Nationale  des Promoteurs Immobiliers, aura lieu le Mardi 24 Mai 2016 au Hayat Regency à Casablanca. Placé sous le thème «Généraliser le Très Haut Débit Partout et Pour Tous, » ce deuxième symposium sera composé de conférences plénières, de tables rondes et de témoignages nationaux et internationaux. A l’instar de la première édition, cette manifestation est soutenue également par des opérateurs télécom et les fabricants de fibre optique au Maroc, en Europe et en Amérique.

Cet événement  a pour objectif de sensibiliser et le public et les professionnels aux avantages de la  généralisation de la fibre optique. Il sera question, selon les organisateurs, de la présentation de projets innovants dans ce domaine mais également d’interventions de professionnels et d’experts de divers horizons et de divers secteurs. Les promoteurs auront l’occasion de présenter leurs projets à l’échelle national et africaine. Vu l’intérêt international pour ce symposium, Orange, promoteur français en télécom sera de la partie à travers  son directeur de la réglementation Monsieur Didier DILLARD qui interviendra sur le volet technique et réglementaire dans le déploiement de la Fibre Optique. La finalité est bien sûr la promotion de l’utilisation de la fibre optique dans un monde en perpétuelle mutation. Pour ce faire, un dialogue, des échanges d’expériences, des débats sur les spécificités et  les solutions adéquates pour chaque environnement s’avèrent nécessaires pour réussir ce défi. Il s’agit là d’une chance inouïe pour les pays d’Afrique. Un raccourci vers un développement durable.