Sortie nationale du film « Au pays des merveilles » de Jihane El Bahhar

5437685854_d630fceaff_b-

3040
Partager :

Le premier long métrage de la réalisatrice Jihane El Bahhar intitulé « Au pays des merveilles » sera projeté dans les salles de cinéma à partir de ce mercredi 15 mars.   

Ce long métrage raconte l'histoire d’une femme bourgeoise, snob et prétentieuse, que les événements ont pousse? a partage? la vie d’une famille modeste dans les montagnes du Moyen Atlas ou? les conditions de vie sont difficiles et le quotidien pénible. Le film a été? tourne? a? 80 kilomètres de la ville d’Azrou.

Des acteurs de comme Majdouline Idrissi, Aziz Dadas, Mohamed Choubi, Malek Akhmiss, Houda Sidki et Fadwa Taleb ont participé à la réussite de ce film.

« Mon but est que le film éveille chez le spectateur ses émotions et nourrisse des sentiments positifs qui vont le pousser a? la réflexion et a? la méditation » déclare Jihane El BAHHAR.

Pour sa part, Majdouline IDRISSI a précisé? que : « malgré? la difficulté? des conditions, le travail avec Jihane EL BAHHAR a été? un grand plaisir surtout que le tournage s’est passe? dans des conditions familiales et conviviales. C’était une réelle occasion de travailler avec une réalisatrice obsédée par son travail et prise par sa vision artistique unique ».

Aziz Dadas a précisé? :« j’étais fort surpris par la capacité? de la réalisatrice Jihane EL BAHHAR de créer des situations humoristiques et de sa façon de travailler avec les acteurs a? travers une approche de management maitrisée, tout en laissant une marge de manœuvre pour la créativité?. Au pays des merveilles  est une belle expérience que je considère comme la comédie de l'année ».

Al Bahhar lauréate de la section audiovisuelle de la faculté? Ibn mssik de Casablanca, a participe? dans la cellule de scénario de plusieurs sitcoms : « Lalla Fatima », « Dar oumi Hania » en passant par « yak Hna Jirane ».

lire aussi