Actu
Réunion mondiale à Marrakech des agences nationales de la sécurité routière

La sécurité routière est possible tout comme est possible de sauver des vies si des mesures efficaces et adaptées sont adoptées. A Marrakech, les participants mettront à cet effet l’accent sur le partage d’expériences et de bonnes pratiques
Marrakech - Le réseau mondial des chefs d’agences de sécurité routière a tenu, lundi à Marrakech, une réunion consacrée au renforcement de la coopération internationale.
Cette rencontre, qui se tient à la veille de la 4ᵉ Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière (18-20 février), a pour mission d’élaborer des stratégies permettant de traduire les engagements politiques en actions concrètes sur le terrain.
Les débats portent notamment sur l’amélioration des infrastructures, l’application des réglementations, ainsi que le renforcement des normes de sécurité des véhicules et des routes.
Intervenant à cette occasion, le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a souligné l’importance de cette réunion, qui "intervient à un moment crucial, soit en prélude à la 4ᵉ Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière".
Il a, à cet effet, insisté sur le rôle déterminant des agences nationales, qui "sont en première ligne de la mise en œuvre des politiques, veillant à ce que les usagers de la route, qu’ils soient conducteurs, piétons ou cyclistes, évoluent dans un environnement sécurisé".
Des défis majeurs subsistent et des actions supplémentaires sont nécessaires pour renforcer l’impact des mesures adoptées.
La sécurité routière est possible tout comme est possible de sauver des vies si des mesures efficaces et adaptées sont adoptées. A Marrakech, les participants mettront à cet effet l’accent sur le partage d’expériences et de bonnes pratiques entre les différentes parties prenantes.
Cette réunion s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la 4ᵉ Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière qui connaitra la participation de délégations officielles dirigées par plus de 100 ministres représentant divers pays du monde, en charge des secteurs du transport, de l’intérieur, des infrastructures et de la santé.
Réunion , mondiale , Marrakech , agences , nationales , sécurité , routière