Lancement à Rabat d’un programme maroco-français pour incuber 9 startups spécialisées dans le gaming

5437685854_d630fceaff_b-

S’étendant sur cinq mois d’incubation et deux mois de suivi, ce programme offrira aux entreprises concernées une formation complète portant sur "la préproduction de jeux vidéo", la stratégie de marque et de communication, la gestion d’entreprise…

1
Partager :

Une nouvelle étape dans le développement de lindustrie du jeu vidéo au Maroc avec le lancement du programme "Video Game Incubator" à Rabat. Grâce à un partenariat maroco-français, neuf startups spécialisées dans le gaming bénéficieront d’un accompagnement stratégique pour structurer, développer et internationaliser leurs activités, renforçant ainsi l’écosystème du gaming au Maroc.  

Video Game Incubator", programme pour l’incubation de neuf startups marocaines spécialisées dans le domaine du gaming, a été lancé lundi à Rabat. Ce programme vise à accompagner les entrepreneurs marocains du jeu vidéo dans la structuration, le développement et la pérennisation de leurs entreprises, tout en accélérant leur montée en compétences et en renforçant les synergies entre les acteurs marocains de cet écosystème à l’international.

S’étendant sur cinq mois d’incubation et deux mois de suivi, ce programme offrira aux entreprises concernées une formation complète portant sur "la préproduction de jeux vidéo", la stratégie de marque et de communication, la gestion d’entreprise, le suivi de la production ainsi que sur la stratégie commerciale et financière.

Il prévoit également des échanges d’expériences avec des leaders du gaming au niveau international, ainsi que des partenaires et investisseurs du secteur.

L’industrie du gaming revêt désormais une importance croissante à l’échelle internationale, a souligné le ministre, formulant le vœu de voir émerger des entreprises marocaines leaders au niveau mondial dans ce secteur.

Grâce à ce partenariat avec l’ambassade de France au Maroc, ce programme permettra d’accompagner neuf startups marocaines investies dans le gaming, en les dotant des outils nécessaires pour se positionner sur le marché international, slon le ministre de la Culture, de la Jeunesse et de la communication qui a mis en avant l’importance de cette initiative pour renforcer la structuration et développer l’écosystème du gaming dans le Royaume.

Neuf entreprises de création de jeux vidéo au Maroc seront accompagnées par ce programme pour les amener à un niveau de compétences et d’exigences internationales, tout en les connectant à l’industrie au niveau mondial, a-t-il ajouté, estimant que ce programme extrêmement ambitieux pose l’une des pierres essentielles au développement d’un écosystème structuré de création de jeux vidéo au Maroc.

Le lancement du programme s’est déroulé en présence du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, d’une délégation de l’ambassade de France au Maroc ainsi que de plusieurs acteurs du secteur.

lire aussi