Un nouveau pont voit le jour à Guelmim

5437685854_d630fceaff_b-

756
Partager :

Le ministre de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, s’est informé, lundi dans la région de Guelmim-Oued Noun, de l’état d’avancement de certains projets routiers structurants.

Accompagné du wali de la région de Guelmim-Oued Noun, gouverneur de la province de Guelmim, Mohamed Najem Abhai, le ministre a ainsi procédé au lancement des travaux de renforcement de la route nationale n°1 (RN1) au niveau du Col Agni Imgharne sur 5,5 km, pour un coût global de 10 millions de dirhams (MDH).

Financés par le ministère, les travaux de ce projet, qui s’étaleront sur 8 mois, permettront d’améliorer la visibilité au niveau du Col Agni Imghrane et de faciliter le croisement entre les véhicules afin d’optimiser les conditions de confort et de sécurité routière.

En outre, M. Amara a procédé à l’inauguration d’un nouveau pont sur Oued Oum Laâchar situé sur la RN1 dans la ville de Guelmim, pour une enveloppe budgétaire de l’ordre de 18 MDH et 14 mois de travaux.

D’une longueur de 110m, ce projet s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat entre le ministère et la commune urbaine de Guelmim. Il permettra d’éviter les coupures causées par les inondations, de réduire les dangers des crues et d’améliorer le service et les conditions de sécurité des usagers de la route.

 

lire aussi