4,7 MMDH pour les projets routiers en 2019

5437685854_d630fceaff_b-
423
Partager :

La Caisse pour le financement routier (CFR) a adopté un budget d'investissement de 4,7 milliards de dirhams pour l'année 2019, lors de la réunion de son conseil d'administration présidée par le ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara.

En plus de l'examen du budget de l'exercice en cours, le Conseil a consacré ses travaux à l’amendement du statut du personnel de la Caisse ainsi qu'à la réorganisation de la CFR pour qu’elle soit en phase avec la montée en puissance des programmes qui lui sont confiés, précise le ministère dans un communiqué.

L'année 2018 a connu la poursuite de l’exécution du programme de modernisation du réseau routier ainsi que les projets routiers en partenariat, notamment la construction de la voie express Tiznit-Laâyoune, le renforcement et l’élargissement de la route nationale 1 entre Laâyoune et Dakhla.

A la fin de ses travaux, le conseil d'administration a notamment donné son accord sur le programme d’intervention de la Caisse pour le financement routier au titre de l'année 2019.