La CAN-2023 sera l’une des plus difficiles de l’histoire, selon Walid Regragui

5437685854_d630fceaff_b-

La qualité des stades et la présence de grandes stars du ballon rond africains évoluant dans de meilleurs clubs du monde rendent tout pronostic sur le futur champion d’Afrique difficile (Walid Regragui)

1
Partager :

Abidjan - La prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023 en Côte d’Ivoire) va être l’une des plus difficiles de l’histoire du football africain, a affirmé, vendredi à Abidjan, le sélectionneur national, Walid Regragui.

"La CAN 2023 va être l’une des Coupe les plus difficiles de l’histoire du football africain et ce, eu égard à la qualité des stades et la présence de grandes stars du ballon rond africains évoluant dans de meilleurs clubs du monde", a-t-il souligné lors de la conférence de presse d’avant-match devant opposer, demain samedi, les Lions de l’Atlas aux Eléphants ivoiriens.

La dernière Coupe du monde au Qatar, a-t-il dit, a montré que le football africain ne cesse de progresser et prouvé que les sélections africaines pourraient se placer sur le toit du monde.

Mettant l’accent sur les réalisations des équipes africaines au Qatar, il a avancé "qu’aujourd’hui, on peut rivaliser avec les plus grandes nations".

Concernant le tirage au sort de la CAN-2023 qui a eu lieu, jeudi à Abidjan, le coach national a affirmé qu’il n’y a pas de groupe facile et celui du Maroc ne l’est pas non plus.

"Pour gagner la Coupe d’Afrique, il faut vraiment être au top de sa forme"", a-t-il poursuivi.

L’ancien arrière droit des Lions de l’Atlas estime  qu’il serait "très compliqué" de désigner préalablement un vainqueur.

"Il y a au moins dix équipes qui peuvent remporter la CAN, en plus des outsiders", a-t-il pronostiqué.

Sur le match amical Maroc-Côte d’Ivoire, Regragui a expliqué que les matchs amicaux permettent de donner la chance à de jeunes joueurs d’intégrer l’équipe nationale et de se préparer pour les prochaines compétitions qui vont se dérouler au Maroc, notamment la CAN-2025 et la Coupe du Monde 2030.

Interrogé par ailleurs sur l’absence de Soufiane Amrabat et Hakim Ziyech à cause de blessures, il a souligné qu’il faut prendre cette situation positivement et essayer de trouver d’autres solutions et tester de nouvelles options.

La sélection marocaine de football a hérité du groupe F, aux côtés de ses homologues RD congolaise, zambienne et tanzanienne, à l’issue du tirage au sort de la phase de poules.

Les Lions de l’Atlas joueront les matchs de la phase de poules dans la ville de San-Pédro. Ils affronteront la Tanzanie lors du premier match.

 

lire aussi