La CAF soutiendra à 100% la candidature marocaine pour la coupe du Monde 2026

5437685854_d630fceaff_b-
218
Partager :

La candidature marocaine pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2026 sera soutenue par la CAF. C’est ce que vient d’annoncer le président de la Fédération de football du Nigeria (NFF), Amaju Pinnick dans une interview accordée à la BBC Sport

Les deux prochaines coupes du monde, seront organisées respectivement par la Russie en 2018, et le Qatar en 2022. Mais pour l’instant, le pays organisateur de la coupe du Monde 2026 reste inconnu. Le Maroc, qui ne désespère pas d’en organiser un jour une, ne cache pas son enthousiasme pour l’organisation de cet évènement de grande échelle. Surtout que la coupe du monde 2010 organisée par l’Afrique du Sud, lui a échappé à cause des magouilles. Jusqu'à présent, les États-Unis, le Canada et le Mexique ont révélé des plans pour soumettre une offre conjointe pour l'événement 2026.

Pour sa part, le Maroc a toutes ses chances, pour briguer l’organisation pour 2026, surtout qu’il a pu relever le défi en accueillant la coupe du monde des clubs en 2013 et 2014.

" Si le Maroc veut déposer sa candidature, la CAF l’appuiera à 100%", a déclaré le président de la fédération nigérian ajoutant que "c'est un pays qui peut accueillir le monde. Ce sont des gens très hospitaliers, il y a un bon réseau de routes et a pratiquement tout".

Par ailleurs, le membre du comité exécutif de la CAF a souligné le rôle leader que joue le Maroc pour développer le football africain.

Pour rappel, le Maroc a jusqu’au 10 Août prochain, date limite de dépôt des candidatures pour l’organisation du mondial 2026.  "Je serais surpris (si le Maroc ne propose pas), mais je pense qu'il le fera", a indiqué Amajou Pinnick