Vagues de protestations dans plusieurs villes du Maroc pour soutenir les détenus du Hirak

5437685854_d630fceaff_b-

36885
Partager :

Des manifestations, organisées dans plusieurs villes du Maroc ce dimanche 28 mai, réclament la libération des détenus du Hirak.

Dans plusieurs villes du royaume, des sit-in ont été organisés pour appeler à la libération des manifestants arrêtés par les autorités à Al Hoceima. Ces sit-in ont eu lieu à Al Hoceima, Tanger, Nador, Marrakech, M’diq, Rabat et Casablanca, où le rassemblement qui s’est tenu à la place des Nations Unies n’a connu aucun heurt. La police n’est pas intervenue malgré leur présence sur place. Ces manifestations qui ont regroupé par endroit quelques centaines de manifestant ay ailleurs des dizaines ont parfois contraint les forces de l’ordre à s’interposer pour séparer manifestants et contre-manifestants comme ce fut le cas à Casblanca.

Les MRE ont, eux aussi, tenu à soutenir ces protestations et ont organisé des manifestations à Paris, à La Haye, à Bruxelles et  Bilbao.

Les manifestants à Al Hoceima ont fait savoir qu’ils maintiendraient un rythme soutenu jusqu’à ce qu’ils obtiennent une réponse à leurs revendications.

Pour rappel, le procureur du roi près la Cour d’appel d’Al Hoceima a annoncé 22 arrestations en marge de ces protestations. Pour les besoins de l’enquête, certains d’entre eux ont été transférés au siège de la Brigade Nationale de la Police Judiciaire (BNPJ) à Casablanca.

Les vidéos des manifestations qui ont fait le tour du Net

 

 

lire aussi