Tindouf : nouvelles tensions

5437685854_d630fceaff_b-
211
Partager :

La région de Hmadad dans le camp de Smara était le théâtre de violents affrontements entre deux familles suite à un différend autour de la propriété de terrains et qui s’est transformé en litige, dans la nuit du samedi à dimanche. L’information est rapportée par nos confrères de Medi1 TV.

Plusieurs tentes ont été incendiés dont une qui accueillait une délégation étrangère. Devant cette situation, le Polisario a été obligé de mobiliser des renforts de police et de gendarmerie venus de Rabouni et Ousserd, ajoute la même source.

Les forces  de la soi-disant police du pseudo RASD ont toutefois échoué à maitriser la situation. Le Polisario montre clairement son incapacité à maitriser la situation. Un calme relatif règne sur le camp de Smara mais de nouveaux accrochages sont possibles à tous moments. 

Rappelons que deux tentes ont été incendiées à Jdirria, et une Lfarsia ainsi que deux habitations. Plusieurs membres des deux familles ont été blessés, et plusieurs véhicules du Polisario ont été endommagés. Cinq membres des soit disant force de police ont été blessés, note la même source.