La liquidation de la SAMIR étendue aux biens des administrateurs

5437685854_d630fceaff_b-

641
Partager :

Le tribunal de commerce de Casablanca a décidé, ce lundi 5 novembre, d’étendre la liquidation de la SAMIR aux biens personnels de tous les membres du conseil d’administration

Les administrateurs concernés par cette sanction sont Mohamed Houcine Al Amoudi (PDG), Jamal Mohamed Baamer (DG), John Ozold (administration), George Salem (administration), Jason Milazzo (administrateur), Bassam Abourdina (administrateur) et Lars Nelson (administration). Mohamed Bensalah et Mustapha Amhal ne sont pas concernés par cette mesure.

La demande d’extension de la liquidation avait été introduite en novembre 2017 par Mohamed El Krimi, ex-syndic chargé de la liquidation de la société de raffinage. El Krimi énumérait dans sa requête des fautes de gestion qui, selon lui, ont été commises par le management de la raffinerie et conduit à sa perte.

Par ailleurs, l’extension concerne également la société hôtelière Samir et Corral hôtel resorts. Le juge a estimé qu’il existe une confusion de patrimoines entre le raffineur ces deux entités.

En prononçant cette extension, le tribunal a appliqué l’article 740 du code de commerce. La procédure sera menée par Abderrafi Bouhamria juge-commissaire et Abdelkbir Safadi en tant que syndic.

 

 

 

lire aussi