Parution : Les récits de Joha de Faouzi Skali

5437685854_d630fceaff_b-

À travers ces 70 récits humoristique l'auteur , Faouzi Skali , en éclaire les messages cachés et profonds qui émergent par fulgurances pour inspirer notre manière d'être et d'agir.

1
Partager :

Les récits de Joha, également connu sous les noms de Goha ou Nasruddîn, figure légendaire à la fois excentrique, sage et bouffon, ont été transmis de manière orale de la Méditerranée à l'Extrême-Orient à travers les générations. 

Ces histoires, imprégnées de la sagesse populaire, sont nourries par les enseignements du soufisme, une dimension mystique de l'islam. Les contes de Joha demeurent étonnamment pertinents en raison de leur caractère intemporel. Ils agissent comme des reflets de notre propre vanité, de nos illusions et de nos égarements, et Joha incarne une figure spirituelle et déconcertante qui cherche à susciter en nous une perplexité et un choc salutaires.

À travers ces 70 récits humoristique l'auteur , Faouzi Skali , en éclaire les messages cachés et profonds qui émergent par fulgurances pour inspirer notre manière d'être et d'agir.

Ce livre nous rappelle une vérité essentielle : l'humour demeure toujours le meilleur allié et le révélateur d'une spiritualité authentique !

Faouzi Skali, Docteur en anthropologie, ethnologie et sciences des religions, est le fondateur des festivals de Fès de la Culture Soufie et des Musiques Sacrées du Monde.

l est l'auteur de nombreux ouvrages sur le soufisme dont notamment : Futuwwa: traité de chevalerie spirituelle; La Voie soufie; Traces de lumière; Moïse dans la tradition soufie; Jésus dans la tradition soufie; Le face-à-face des cœurs: le soufisme aujourd'hui; Le souvenir de l'être profond: propos sur l'enseignement du maître soufi Sidi Hamza; Saints et sanctuaires de Fès.

lire aussi