Mawazine-2019 : Le spectacle dans la rue

5437685854_d630fceaff_b-
34
Partager :

Rabat - Les festivaliers de Mawazine-Rythmes du monde, qui se tient du 21 au 29 juin, se sont réglalés, ce samedi, avec des spectacles de rue organisés dans les principales artères de Rabat et interprétés par les groupes Akdim Batucada et Acro-Maroc.

C'est une ambiance festive et colorée qui a dominé la capitale à travers des spectacles de danse, de chant et d'acrobaties.

A Mahaj Ryad, c'est le groupe Akdim Batucada qui a fait immerger le public, venu nombreux suivre les shows de ce groupe formé de 10 jeunes percussionnistes, dans un univers magique mêlant des shows rythmés de sonorités samba, et autres de hip-hop, salsa, house et chaâbi. 

Akdim Batucada, qui anime divers événements culturels et sportifs au Maroc et ailleurs, a émerveillé les présents, dont des enfants étonnés et pris par les shows, grâce à ses mouvements coordonnés, sa rigueur et son professionnalisme.

A l'autre côté de Rabat et plus précisément à la place Al Manal, la formation de cirque Acro-Maroc a présenté des shows dignes des plus grands et égayé l'endroit par ses mouvements acrobatiques inspirés des arts martiaux, des danses de la samba brésilienne et du folklore marocain.

Habitué à prendre part aux festivals internationaux et ayant participé récemment à l’émission Arab Got Talent, le groupe a interagi avec le public présent et a essayé à tous les moments de satisfaire les différents goûts des présents.

Outre Akdim Batucada et Acro-Maroc, qui se produiront dans les principales artères de Rabat jusqu'au 25 juin, ce sont les groupes "Fanfare Bladi" et “Hot Streets” qui prendront la relève jusqu’au 29 juin pour égayer les principales places de Rabat

“Fanfare Bladi”, groupe musical fort de plusieurs participations à des événements au Maroc et à l’étranger, mêlera rythmes marocains et tradition de la fanfare dans des concerts qui animeront les principaux quartiers de Rabat à partir du 26 juin.

De son côté, le groupe Hot Streets, connu pour ses tenues impressionnantes, proposera un grand spectacle de percussions qui envoûtera les foules et mettra le feu grâce à ses rythmes endiablés.

Organisé par l’association Maroc Cultures, le festival Mawazine Rythmes du Monde est le rendez-vous incontournable des amateurs et passionnés de musique au Maroc. Il offre, neuf jours durant, une programmation riche et exigeante avec les plus grandes stars du répertoire mondial et arabe, faisant des villes de Rabat et Salé le théâtre de rencontres exceptionnelles entre le public et une kyrielle d’artistes de renom.

Créée en 2001, Maroc Cultures est une association à but non-lucratif qui s’est fixée pour mission principale de garantir aux publics de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër une animation culturelle et artistique d’un niveau professionnel digne de la capitale du Maroc.