La Fondation Attijariwafa bank, partenaire du Duo Day Challenge de l’association ANAÏS

5437685854_d630fceaff_b-
312
Partager :

Casablanca -2 décembre 2019. À l’occasion de la journée mondiale des personnes en situation de handicap qui aura lieu le 3 décembre 2019, l’association Anaïs, association nationale pour l’intégration des personnes en situation de handicap mental, lance la deuxième édition du #DUODAYCHALLENGE.

 Le Duo Day est un concept créé en Irlande en 2008, repris en Belgique en 2010 puis en France en 2016. La première édition du Duo Day Challenge a été lancée au Maroc en 2018 par l’Association Anaïs. Cet évènement consiste à organiser une demi-journée de travail en binôme entre un travailleur en situation de handicap et une personne active de renommée. L’objectif est de faire changer de regard sur la trisomie 21 et de démontrer via le « Duo Day Challenge » qu’il est tout à fait possible de travailler en toute efficacité avec un binôme atteint de ce syndrome et qu’il peut être parfaitement intégré au sein de la société. 

Le Duo Day est une occasion, pour les personnes en situation de handicap mental, de clarifier un projet professionnel, d’amorcer un parcours d’insertion et également de convaincre un employeur de leurs possibilités en termes d’intégration, de performance et d’autonomie. Et pour les structures accueillant cette initiative, c’est une opportunité de découvrir les compétences des travailleurs en situation de handicap, de s’ouvrir à la diversité et de communiquer sur leurs valeurs sociales. 

La Fondation Attijariwafa bank a pris part à la première édition de ce Duo Day Challenge en accueillant un bénéficiaire de l’association et a réitéré son engagement pour la 2e édition de cette action citoyenne inclusive, en phase avec la responsabilité sociétale du groupe Attijariwafa bank.